AccueilVoir mini compte-rendu du conseil municipal du 18 novembre 2015 à la page "au conseil munici

dimanche 9 février 2020

PLU : table ronde des déposants.


Suite à la réunion organisée le 4 février avec des déposants d'observations lors de l'enquête publique, un rappel des faits s'impose car nous allons de surprises en surprises. Les nombreux échanges montrent l'inquiétude de chacun quant à la conclusion possible de cette mauvaise séquence : l'approbation procahine par le CM de ces modifications du PLU.

1- On commence par des modifications mineures d'un PLU qui se rapprochent dangereusement d'une révision : cf. site de la mairie
https://www.bernin.fr/index.php?idtf=634
2- On continue par l'enquête publique‌ qui suscite de nombreuses observations (une vingtaine) d'ordre général ou plus spécifiques de berninois : cf. site de la mairie https://www.bernin.fr/index.php?idtf=634
3- Sur demande, on reçoit le rapport et les conclusions de Mme la Commissaire-Enquêtrice qui émet des critiques sévères sur ces modifications du PLU : cf. blog DBG http://bernin2020.blogspot.com/
4- Dans le rapport, les observations de berninois ont fait l'objet de questions par Mme la Commissaire-Enquêtrice auprès des élus responsables de l'urbanisme. Les réponses de ces derniers sont peu ou pas argumentées et l'expression pour le moins surprenante.

5- Dans ses conclusions, Mme la Commissaire-Enquêtrice donne 6 avis défavorables sur des points d'importance, pour 3 avis favorables assortis de 6 réserves sur des points ponctuels réglementaires.

6- Ensuite, 1 mois après la remise du rapport et des conclusions de Mme la Commissaire-Enquêtrice, ceux-ci ne sont pas déposés sur l'espace PLU du site de la mairie afin d'être facilement accessibles au berninois.

7- Enfin, cette mauvaise séquence pourrait se conclure par une approbation lors de l'un des derniers CM de cette équipe sans tenir compte des nombreux avis défavorables argumentés de Mme la Commissaire-Enquêtrice.

La réunion se termine par un engagement fort des participants pour éviter une telle approbation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire