AccueilVoir mini compte-rendu du conseil municipal du 18 novembre 2015 à la page "au conseil munici

dimanche 22 mars 2020

Les 10 commandements du citoyen


Distanciation physique OUI - Distanciation sociale NON !

Nous sommes en lutte contre un ennemi invisible et nous devons tous être des fantassins pour le combattre pas-à-pas. Aujourd'hui, au-delà des gestes barrières de base, ce sont les dix commandements du citoyen solidaire que nous vous proposons. Ils n'ont aucune originalité, puisqu'ils sont de bon sens et rappelés sous différentes formes dans nombre de groupes citoyens pour que chacun se sente très fortement concerné et indispensable pour gagner cette "guerre".

Dix commandements du citoyen solidaire :
1- Je prends cette épidémie très au sérieux, mais je ne dramatise pas
2- J’édite des attestations de déplacement pour mes voisins qui ne sont pas des usagers expérimentés de l'informatique
3- J’identifie les personnes fragiles autour de moi
4- Je garde du lien en téléphonant pour prendre des nouvelles et vérifier que tout va bien : famille, voisins, amis, ...
5- J’aide mes ainés en leur proposant de réaliser leurs courses de première nécessité
6- Je ne sors de chez moi qu'en cas de nécessité
7- Je suis vigilant en consultant régulièrement les sites bien informés
8- Je ne propage pas de rumeurs
9- Je suis les conseils précis de santé publique en pratiquant les gestes barrières
10- Je garde contact. Je garde le moral. C'est bon pour moi et les autres.

Rester chez vous, c'est penser à vous et penser aux autres.

Aidons-nous. Protégeons-nous. Soyons solidaires et attentifs.‌‌

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire