GDN le 05 03 19
St Ismier
Notes prises à la table traitant des point 3 et 5
5 Évaluer les services : l'expérience, un bon outil, qu'en déduire ?
Les évolutions les plus importantes ressenties au quotidien :
Un débat s'est engagé sur les PAV (points d'apport volontaire) et la répartition des compétences en matière de déchets entre communes et intercommunalité.
La Poste et ses différents modes de fonctionnement : comparaison entre le bureau de poste de St Ismier et celui de Crolles.
Le service des
impôts : Avis partagé, les uns l'ont ressenti comme efficace à travers
leur service dématérialisé, les autres attendent toujours une réponse après 3
mois d'attente.
Les
déchetteries fonctionnent bien.
SNCF,
transports publics (tougo) sont les services qui doivent impérativement évoluer
pour dissuader de prendre la voiture individuelle.
La santé doit beaucoup
évoluer, pour que les spécialistes soient plus accessibles en particulier dans
les hôpitaux.
Les maisons de
santé sont ressenties comme très utiles.
Le service des
passeports est à améliorer.
Les délais de
justice sont inacceptables.
L'administration
française est vécue comme très complexe au regard de celle de pays voisins beaucoup plus
pragmatique.
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