Mercredi 10 juin la Municipalité invitait la population à s'informer de l'état d'avancement du PLU.
C'est devant un public nombreux que la séance commence par l'intervention du conseiller René Régis qui présente son travail concernant les déplacements et la circulation dans Bernin.
Une grande déception : pas d'autres propositions que celles établies par L. Bellicard il y a trois ans. Ainsi on retrouve comme voie structurante le chemin des Battelières, une volonté de créer des trottoirs dans plusieurs chemins mais pas dans celui de Craponoz.
A la question de faire respecter la réglementation par les riverains qui ne contiennent pas leurs haies envahissant les trottoirs, le Maire déclare son impuissance à surveiller tout le monde.
Pour la présentation du PLU, nous avons eu droit à un sketch étourdissant de l'adjoint à l'urbanisme qui s'est offusqué de la parution d'un tract dénonçant les mauvaises relations entre municipalité et commission extramunicipale PLU. Il veut porter plainte en diffamation !!! Chiche ?
Malgré des erreurs proférées avec tant de conviction qu'elles passent inaperçues, G. Sabatier a fait le job, laborieusement et avec une nouvelle sortie de route en étouffant de son micro l’intervention d'un habitant dont les propos étaient couverts par des "je ne vous écoute pas...".
Tout cela pour terminer par l'affirmation d'un arrêt du PLU en début juillet 2015, date à laquelle la commission extramunicipale s'arrête réglementairement et ainsi n'aura pas travailler les questions des règlements attachés aux zones et bien sûr, sans Plan de déplacements ni mise en place de garanties pour une réelle protection du patrimoine et d'une insertion harmonieuse dans le bâti ancien des nouvelles construction !
PM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire