L’ordre du jour du conseil municipal avait été passé en revue dans une réunion préparatoire ouverte à tous les élus. On peut se demander si cette méthode qui donne une plus grande efficacité le jour du conseil, ne prive pas le public de débats puisqu’une partie des confrontations d’idées aura eu lieu en réunion préparatoire.
Ceci dit, le conseil a permis au public de percevoir une certaine fébrilité dans la gestion de la réforme des rythmes scolaires.
Les interventions de Yves Guyot et Francine Bombled ont permis de clarifier le rôles respectifs des parties prenantes : parents ; élus, Education nationale… Charge à la commune de produire une proposition afin de la soumettre aux autorités académiques.
Les interventions de Gabriel Sabatier ont montré une volonté d’aller vite pour boucler le PLU. Mais attention à la précipitation : il faudra bien qu’un véritable diagnostic soit établi sur la question du stationnement et de la circulation préalablement à la modification du PLU.
Les exposés de Claude Talon et Hervé Lambert sur, respectivement, les modificatifs du budget et les travaux du chemin de Craponoz, nous ont donné le sentiment qu’ils étaient bien entrés dans leur responsabilité.
Un sujet d’étonnement : le mutisme parfait de Anne-Françoise Besson, 1ère adjointe, tout au long de ce conseil !
Et une surprise : le bulletin municipal va changer de look avec une nouvelle charte graphique dont l'étude sera confiée à une agence. Nous aurions préféré apprendre que le bulletin ouvre ses colonnes aux élus minoritaires et aux citoyens !
Bref, un conseil où les enjeux étaient faibles. Un conseil tranquille où l'on a surpris le tutoiement entre le Maire et son ex-adversaire de Bernin Autrement : entente cordiale !
FZ et PM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire