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mercredi 6 mars 2019

Le 5 mars à Saint Ismier









GDN le 05 03 19
St Ismier
Notes prises à la table traitant des point 3 et 5

3  Au regard de leur évolution, quels sont les services les plus satisfaisants ?
5  Évaluer les services : l'expérience, un bon outil, qu'en déduire ?

Les évolutions les plus importantes ressenties au quotidien :

Un débat s'est engagé sur les PAV (points d'apport volontaire) et la répartition des compétences en matière de déchets entre communes et intercommunalité.

La Poste et ses différents modes de fonctionnement : comparaison entre le bureau de poste de St Ismier et celui de Crolles.



















Malgré la dématérialisation, la nécessité ressentie d'un accueil personnalisé.


Le service des impôts : Avis partagé, les uns l'ont ressenti comme efficace à travers leur service dématérialisé, les autres attendent toujours une réponse après 3 mois d'attente.

Les déchetteries fonctionnent bien.

SNCF, transports publics (tougo) sont les services qui doivent impérativement évoluer pour dissuader de prendre la voiture individuelle.

La santé doit beaucoup évoluer, pour que les spécialistes soient plus accessibles en particulier dans les hôpitaux.
Les maisons de santé sont ressenties comme très utiles.

Le service des passeports est à améliorer.

Les délais de justice sont inacceptables.

L'administration française est vécue comme très complexe au regard  de celle de pays voisins beaucoup plus pragmatique.








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